Il faisait même un peu chaud pour des nordiques, qui s’étaient donnés rendez vous à la porte Maillot pour deux heures de nordic walking dans les allées du bois de Boulogne.

Début de la marche en longeant le jardin d’acclimatation. Des enfants sages attendent le petit train pour entrer dans le plus ancien des parcs de loisirs de la capitale. Nous passons ensuite devant la Fondation Louis Vuitton, depuis 2014, cet immense « paquebot » est dédié à la création  contemporaine. Actuellement l’exposition met en valeur l’Art/Afrique.

Continuons dans les allées du bois,  et approchons des lacs intérieurs. Nous prenons la pause à l’embarcadère pour le chalet des Iles. Un peu plus loin nous croisons une immense poule qui regarde en direction de la Tour Eiffel. Cette poule ne fait pas peur car elle fait partie du décor d’une aire de jeux pour petits et grands.

Cap ensuite en direction du Pré Catelan, de son restaurant et passons ensuite devant la colonne de la croix Catelan. Deux heures  que nous n’avons pas vu passer, car déjà nous devions reprendre  le chemin vers la porte Maillot.

Un bon moment passé dans les allées de ce bois de l’Ouest parisien.

Répondre