Une belle randonnée entre bois et plaine depuis Etrechy jusqu’à Saint Cheron.

Nous étions dix à suivre le balisage blanc et rouge de cette rando, 24 ou 28 kilomètres avec des petits détours…. D’accord j’abuse sur la distance mais quand on aime l’on ne compte pas. Enfin bref, l’ambiance était bonne, le soleil généreux et sommes partis un peu en forêt, beaucoup en plaine, des champs de céréales à perte de vue, mais cette randonnée a plu justement pour sa diversité.

Voici quelques photos qui vous montrent entre autre une belle église, à la sortie de la messe, des paroissiens nous ont offerts le café. Petites explications de cette église et son orgue. Un des fidèles est parti jusqu’à Compostelle. Respect pour  ce marcheur pèlerin. Un jeune de la commune fou de modélisme reconstruit à l’échelle l’orgue de l’église.

Continuons notre chemin, en cours de route, sur la pliure de la carte je ne vois pas qu’il faut tourner à droite…. Résultat un kilomètre de plus. Je suis bon pour offrir une tournée de café à notre arrivée à la gare. Une charmante randonneuse me montre le signe du GR à suivre. Grace à elle je ne me suis pas trompé une seconde fois.

Personne m’en a voulu. Bon moment passé dans cette belle nature d’Ile de France.

Répondre