GR Paris 2024 : 1er tronçon | Randonneurs du XIème

12 participants se retrouvent au rendez-vous de la Porte de la Villette pour effectuer ce premier tronçon de 25 kilomètres jusqu’à la porte de Versailles sur le tout nouveau GR intitulé « Paris 2024 » créé à l’occasion de la candidature de la ville de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024. Cela coïncide également avec les 70 ans du balisage du premier GR sur les bords de Loire et nous envoie un clin d’oeil par rapport aux derniers jeux organisés dans la capitale en 1924.

Le circuit qui permet d’en faire le tour totalise près de 50 kilomètres de trajet.

En traversant squares et jardins tout au long du parcours, nous rejoindrons successivement depuis la Villette, la Porte des Lilas, celle de Montreuil, la Porte Dorée puis celles de Charenton, d’Ivry, de Châtillon avant d’atteindre la Porte de Versailles en fin d’après-midi.

Nous avons pu profiter le midi d’un moment de quiétude au bord du Lac Daumesnil au Bois de Vincennes durant notre pique-nique.

Rendez-vous prochainement pour le second tronçon de 25 kilomètres et boucler ainsi notre   ronde !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERA     OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Répondre