GR Paris 2024 : 2ème tronçon | Randonneurs du XIème

Le rendez-vous était donné à 9h15 devant le Parc des Expositions où participants du premier tronçon et nouveaux du second se retrouveront pour parcourir ce deuxième trajet de près de 25 kilomètres depuis la Porte de Versailles jusqu’à la Porte de la Villette.

En empruntant d’abord l’ancienne voie ferrée dite de la Petit Ceinture jusqu’à la Place Balard, nous rejoindrons ensuite le vaste parc André Citroën où nous éviterons la crue du bord de Seine en utilisant un diverticule puis nous longerons plus loin rive droite les installations industrielles du port de Paris après avoir franchi le fleuve par le pont de Garigliano. Une fois enjambé le boulevard périphérique à la porte Saint-Cloud par la passerelle le surplombant, nous passerons près du Parc des Princes, du stade Jean Bouin et de la piscine Molitor avant d’entrer dans le Jardin des Serres d’Auteuil qui se trouve lui-même juste en face Rolland-Garros et traverserons ensuite l’hippodrome d’Auteuil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA        OLYMPUS DIGITAL CAMERA        OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

Depuis la Porte de Passy jusqu’à la Porte Maillot, nous nous arrêterons à l’extrémité du lac inférieur pour profiter de notre pique-nique. Saucisson de Corrèze, crêpes à la confiture maison de prunes du Lot, café et bonne humeur viendront agrémenter notre pause de la mi-journée. Plus loin, nous avancerons sur la promenade Bernard Lefay où l’on peut trouver différents terrains sportifs sur la dalle du boulevard périphérique avant de regagner la Porte d’Asnières et après avoir quitté le jardin Claire-Motte.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA       OLYMPUS DIGITAL CAMERA        OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

Après la gare du Pont Cardinet, le quartier des Batignolles se métamorphose par ses multiples chantiers. Après être entrés dans le parc Clichy-Batignolles-Martin-Luther-King, nous découvrons la haute tour du tout nouveau Tribunal de Grande Instance ; nouveau phare de l’ouest parisien avant d’atteindre la Porte de Montmartre. Les quatre derniers kilomètres jusqu’à la Porte de la Villette croiseront successivement l’avenue de la Porte de Clignancourt, celle de la Porte des Poissonniers, le boulevard Ney, la rue de la Chapelle, la rue de la Porte d’Aubervilliers avant de prendre le mail Emile-Bollaert et le petit sentier de la « forêt linéaire » et bifurquer sur le canal Saint-Denis avant d’atteindre le parc de la Villette, début de notre ronde.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA        OLYMPUS DIGITAL CAMERA        OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Répondre