Quelques règles de bonne conduite

voici quelques règles de « bien vivre ensemble ». Ne les prenez pas comme autoritaires ou scolaires, elles sont là pour vous protéger au cours des randonnées et pour protéger aussi ceux qui les organisent.

1/   Je ne présume pas de mes forces. Si vous n’avez pas randonné depuis longtemps, choisissez plutôt une randonnée courte pour la reprise.

2/   Je ne marche pas au milieu de la route (surtout à trois ou quatre de front et à l’approche d’un virage, où il n’y a aucune visibilité).  Une route départementale n’est pas un GR. Marchons de préférence sur le côté gauche de la route, selon les conventions internationales en vigueur.

3/   Je ne balance pas mes ordures en pleine nature, même s’il y en a déjà (ce n’est pas une raison pour en rajouter !). 

4/   Je porte sur moi la licence FFRP (de l’année en cours, bien sûr) lorsque je participe aux randonnées.

5/ Je respecte l’allure générale du groupe (si vous avez des fourmis dans les jambes faites des randonnées plus longues).  Pour diverses raisons, il est possible que l’organisateur(trice) modifie le rythme de marche, n’imposez pas votre allure même si vous êtes dans une forme éclatante.

6/   Je ne quitte le groupe sous aucun prétexte (pour prendre le train d’avant par exemple) même si :  « je connais le chemin » ou la ville d’ arrivée. Pour des raisons d’assurance, vous êtes tenus de rester avec l’accompagnateur(trice).

7/   D’une manière générale, j’écoute les indications de l’animateur(trice) et je porte attention aux autres participants. 

Les commentaires ne sont plus admis.