La mare périlleuse

Aujourd’hui dimanche, nous sommes très tnombreux à la gare de Lyon. Par une belle journée notre association et le groupe de Marchepied somt réunis pour une randonnée commune dite de la Mare périlleuse. 20 kms L’on dit que Stéphane Mallarmé avait déjà apprécié cette balade vers cette mare proche de son domaine. Il disait que « tout est joli, de mille verts, et parfumé » admirait il au printemps 1896. Et aujourd’hui c’est aussi un jour avec une météo printanière, et qui facilite  les discussions qui vont bon train.

Nous commençons par longer la Seine en direction de Samoreau. Sur la commune nous passons devant la maison de Stéphane Mallarmé et ensuite près de la grange dîmière. Grande bâtisse restaurée, elle appartenait à l’abbé de St Germain des Près à Paris. On y trouvait le grain et le vin entreposés  à l’abri. Le jardin et le pigeonnier sont toujours visibles. Ensuite par le Haut Samoreau nous avons traversé la forêt domaniale de Champpagne et atteint la fameuse mare périlleuse. Puis nous avons pris la direction des villages de Ferland, La Brosse et retour à notre gare de départ.

Belle journée, belle ambiance et bon partage entre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.