Envie d’évasion avec le soleil qui pointe enfin son nez ….
Une idée pour les prochains ponts du mois de Mai. La région de Langeais. De passage dans cette région, j’ai randonnée vers Molineuf, Cormery. Région paisible à quelques kilomètres de Tours.
Mes pas m’ont conduit tout d’abord au bord de l’Indre à Cormery, en fin de rando l’on peut visiter l’abbaye bénédictine de la ville. Elle fut fondée en 791 et supprimée mille ans plus tard. Il ne reste plus grand chose à visiter. Les ruines, et les restes des murs permettent d’imaginer la grandeur et la puissance de l’abbaye à l’époque. Nous sommes passés sous la tour St Paul massif clocher du XIème siècle. Autour de Cormery plaines et vallons. Avec le début du printemps, la nature reprend ses droits.
Une autre belle randonnée cette fois, autour de la ville de Langeais. Facilement accessible par le train TER depuis Tours ou bien en voiture, parking gratuit à la gare. Au centre de la ville bien sûr le château de Langeais. L’ actuel château fut elevé par Louis XI pour contrecarrer les bretons qui voulaient monter vers le Val de Loire. Depuis l’office du tourisme qui peut vous fournir en circuits variés, nous avons choisi une randonnée de trois heures dans les environs. Les bords de Loire sont très beaux en cette saison. La douceur du climat sera apprécié des randonneurs. Bon séjour dans ce jardin de la France.