Une journée en Touraine

Rendez-vous était donné à 7h00 à la gare Montparnasse pour ce périple en Touraine.

Nous prenons place à bord du TGV en direction de Tours et arrivons vers 8h30 dans la capitale tourangelle.

A notre arrivée, nous sommes accueillis par des des membres du Tours Capitale Club (TCC) ; association créée en Novembre 2011 à l’initiative de deux jeunes tourangeaux afin de réaliser une « passerelle » entre Tours et Paris.

Le temps est certes gris et couvert mais la pluie nous épargnera durant toute la journée.

            

 

 

 

 

 

 

Nous faisons une rapide balade dans Tours en passant sur le marché aux fleurs, devant le Palais de Justice et près de l’Hôtel de Ville avant de poursuivre dans la rue Nationale vers le Vieux-Tours.

Nous empruntons ensuite la rue de la Scellerie jusqu’à la cathédrale que nous visitons.

Nous continuons ensuite notre marche vers l’Abbaye de Marmoutier où nous avons rendez-vous avec les autres membres du TCC qui se joindront à notre groupe.

Après une heure trente de randonnée, nous profitons d’une visite-dégustation chez Jean-Claude et Didier Aubert, viticulteurs à la Vallée Coquette à Vouvray. Chacun pourra faire quelques emplettes en achetant quelques bouteilles de vin qui nous seront livrées le soir à la gare.

Nous serons ensuite reçus dans la cave troglodytique de Patrick et Danny Gillet où nous bénéficierons d’un accueil très chaleureux et convivial.

Nous apprécierons aussi les talents de chanteuse de Marie-France à la fin du repas avant de repartir pour une marche dans le pays vouvrillon.

Quelques uns s’arrêteront chez un artisan charcutier de Vouvray pour acheter quelques spécialités locales.

Nous regagnerons ensuite Tours et profiterons d’un verre place Plumereau dans le Vieux-Tours avant de rejoindre la gare où notre livraison de vin nous attendait…

Tout le monde était ravi de cette journée en Touraine et nous envisageons d’organiser une randonnée à Paris avec les membres du TCC.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.