Week End Bruxelles et les Hautes Fagnes

Photos de Michel et Catherine.

Nous sommes samedi 9h30, premier week-end de printemps, il  fait frais mais beau. Enfin nous sommes confiants dans la météo.  L’on nous remet les clés  de la voiture de location, çà y est, nous pouvons partir direction la Belgique  pour un week-end. Michel nous conduit jusqu’à Bruxelles, sans problème. Arrivés vers 14 heures 00, première chose à faire se restaurer. On va direct dans le quartier des restaurants, derrière la Grand Place. Menu moules/frites pour les uns et carbonnade flamande pour les autres. Le dessert on le prendra dans la rue entre la Grand Place et le Manneken Pis. Le vendeur de gaufres nous a « à la bonne », il a étalé sur les gaufres la quantité d’une tablette de chocolat…. le résultat est que l’on a vite du chocolat sur les doigts, sur la bouche…. bref de vrais petits cochons. Cela nous a bien fait rire.

Nous avons joué les gentils touristes, nous nous sommes pris en photos sur  la Grand Place, sommes passés saluer le Manneken Pis et chercher une médaille à la cathédrale Ste Gudule puis bien-sûr fait une halte pour acheter du chocolat.

Bref le temps passa très vite. Nous étions attendus à Waterloo chez nos amis belges qui nous attendaient depuis deux heures. Sans GPS nous n’avions fait qu’un croquis approximatif pour arriver chez eux. Mais miracle nous y sommes arrivés. Nicole et Françis nous attendaient pour l’apéritif. Ensuite nous sommes partis pour un restaurant où nous avons pu déguster des plats typiques belges tout en discutant de la journée de demain avec notre randonnée dans les Ardennes, plus particulièrement les Hautes Fagnes. Dure journée demain mais nous ne savions pas ce qui nous attendait……

(la suite au prochain numéro  – lire randonnée Hautes Fagnes).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.