Affluence record pour le Rallye d’Anniversaire des Randonneurs du XIème

P1080048IMG_20160521_134907P1080049IMG_20160521_134858P1080050P1080054P1080053P1080052IMG_20160521_134852P1080051

Sébastien avait fait beaucoup de publicité pour cette journée et cela a été un grand succès, avec une affluence record pour l’anniversaire des randonneurs du XIème. Notre association fêtait ses 15 ans. Et pour débuter cette journée, à 13h30 un rallye était prévu par Marie France, Jean Louis, Michel, et Pierre.

Des participants enthousiastes ont rapidement formé leur propre équipe.  Il y avait au total 7 équipes constituées de Régina et les Amazones, l’équipe de Monique dite les Nomades, Geneviève et Yvon avec l’équipe Debout le 11ème, Céline et le club des cinq en ballon, Mahël et les tortues marcheuses, Martine et son équipe les Speedy Gonzales, et enfin Monique et les Fifilles.

35 participants présents au pied de l’Opéra Bastille, prêts à participer au  fameux rallye fêtant nos 15 ans d’existence et oui déjà 15 ans. Saluons le Comité de Paris avec deux sympathiques représentantes qui se sont jointes à nous pour l’évènement.

Le thème était les femmes et hommes célèbres du XIème. Et dans cet arrondissement ils sont nombreux. L’arrondissement a un très riche passé. Munis des documents les équipes sont parties vers la République, la Maison des Métallos, le square de la Roquette,  le faubourg St Antoine, la Bastille à la recherche des indices sur ces célébrités. Beaucoup de choses à découvrir sur ces personnes, les lieux, et les évènements qui s’y sont déroulés.

Comme bonus, le rallye a parcouru les rues du XIIème arrondissement pour finir dans le parc de Bercy au pied de la monumentale statue Demeure X. C’est là que prenait fin le jeu. Les organisateurs attendant les équipes. Jean Louis responsable de la vérification des réponses. Il a fait cela avec grand sérieux. Le résultat final devant être annoncé au cours du repas. Qui a gagné ? Vous le saurez plus tard.

Vous pouvez voir quelques photos prises depuis l’Opéra Bastille, devant le Palais de la Femme, et au point final à Bercy avec quelques membres des équipes.

Très long rallye, il faisait chaud. J’étais au contrôle au Palais de la Femme, une équipe fatiguée a pris une pause bien méritée au café la Belle Equipe.  Le règlement du rallye n’interdisait pas les pauses,  elle ne pouvait donc pas être sanctionnée !!! Certaines équipes se sont arrêtées en cours de route, d’autres ont voulu aller jusqu’au bout. Aucun problème. Le principal était de participer.

Bravo à toutes les équipes elles ont toutes été méritantes. Après le rallye tout le monde avait faim et ceux qui le désiraient,  étaient conviés au restaurant le Kanoun pour un couscous réparateur.