Présentation de l’association

L’association, née dans le XIème en 2001, compte une centaine d’adhérents.

Elle propose essentiellement des randonnées à la journée ainsi que quelques sorties culturelles, en Île de France, la plupart des samedis et dimanches et parfois aussi le jeudi.

La distance moyenne est d’une vingtaine de kilomètres, et varie d’une dizaine de kilomètres à allure modérée à plus d’une trentaine à allure soutenue.

Toute personne majeure et médicalement apte peut adhérer.

En rejoignant notre association, vous apprécierez une activité :
physiquement bénéfique ;
conviviale. Les groupes sont à taille humaine, de quelques personnes à une bonne vingtaine selon la difficulté annoncée, le jour de la semaine, la météo, les horaires, …;
en contact avec la nature, les saisons et les paysages franciliens ;
économique, les frais sont limités à la modeste cotisation annuelle incluant la licence FFR. Les transports sont réalisés en transports en commun.
sûre car vous êtes toujours accompagnés.

Vous découvrirez sur les autres pages de ce site internet le programme d’activité, le journal qui rend compte de certaines des dernières sorties, le règlement intérieur qui précise les modalités de fonctionnement, …

Vous y trouverez aussi les modalités pour vous inscrire à une randonnée d’essai puis, si vous aimez, pour adhérer.

A bientôt sur les chemins de randonnées !