De Moret à Nemours

6 personnes en gare de Lyon prêtes pour 26 kms. Une belle randonnée d’hiver de marche rapide disaient certaines !!!! entre Moret et Nemours. Au début nous avons traversée la partie sud de la forêt de Fontainebleau c’est plat, quelles rochers au loing et nous marchons au sec sur un terrain sablonneux. Un plaisir car j’en ai assez de nettoyer mes chaussures pleines de boue à chaque sortie. Nous avons continué ensuite vers Montigny et Gretz, deux belles petites villes interessantes.  Dans cette dernière ville  nous sommes passés devant les ruines de la Tour de Ganne. Une de nos randonneuses Kioto de nationalité japonaise était heureuse de faire un crochet par  une petite rue où l’un de ses compatriotes a habité entre 1890 et 1892, il s’agit du peinte Seiki Kouroda, précurseur de la peinture moderne au Japon. Une plaque indique sa maison et son atelier. Malheureusement nous n’avons pu visiter ce lieu, qui évoquait  pleins de souvenirs pour notre amie nippone.

Notre chemin nous a conduit ensuite  le long de la rivière le Loing et  de son canal. L’eau débordait dans les prés, le terrain de football est impraticable pour plusieurs semaines. Belle matinée pour randonner. L’après midi, un orage s’est abattu sur le groupe de randonneurs. Au début nous avons fait ceux qui ne craignaient pas la pluie, mais l’orage a redoublé de vigueur et les capes de pluie ont été à la fête. Heureusement les faubourgs de Nemours n’étaient pas très loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.