Entre l’Yerres et le Reveillon

Une journée entre les rives de l’Yerres et du Reveillon à cheval sur l’Essonne et le Val de Marne. Nous voici partis à 8 randonneurs pour une belle journée. 22 kilomètres à parcourir. Des Brunoy nous passons par de jolies rues avec de beaux pavillons qui descendent rapidement vers les bords de l’Yerres. Mais rapidement remontons vers Mandres les Roses. Les horticulteurs sont les maîtres ici.

Un passage ensuite dans les bois de Gros Bois et de la Grange. Au passage nous pouvons entrevoir les deux châteaux bien protégés par de grandes grilles ou fossés infranchissables.

Les allées sont grandes et droites. Quelques sangliers au loin. Nous rencontrons quelques randonneurs et vers midi prenons la pause dans une grande clairière. La forêt est belle et la couleur des arbres change petit à petit et nous sentons que nous allons vers l’hiver.

Retour ensuite vers Villeneuve St Georges. Grande descente vers la gare par le beau parc de Beauséjour. Belle randonnée qui s’est terminée par un verre de l’amitié. Merci à Bernard pour les photos et aux randonneurs venus avec leur bonne humeur. Un excellent dimanche sous un beau soleil d’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.